Elingue Textile


Les activités de la société Technilevage concernent le domaine du levage et de la manutention - depuis l’élingue textile jusqu'au simple crochet en passant par les accessoires de traction.


La société Technilevage a été créée en 1998, par les dirigeants de la société Munck Services Belgium spécialisée dans la fabrication et les entretiens des ponts roulants. Forts de plus de 30 années d’expérience dans ce domaine particulièrement spécialisé, ils étaient certains en créant Technilevage, de pouvoir offrir, grâce à leur compétence dans le domaine du levage, des conseils adaptés ainsi que des solutions sur mesure. Distributeur exclusif de la marque de matériel de manutention DELTA, la société propose un catalogue de produits extrêmement riche et diversifié (élingue textile, palans, poulies, moufles, treuils, chariots…). Si DELTA est effectivement la marque principale et exclusive, Technilevage propose également le matériel et les pièces de rechange Munck, Power Limit, Terrier, Yale, Liftket, Bomaco, Codipro, Eichinger etc.

Sangle et élingue textile


En réalité, c’est la même chose. L’élingue textile, ou la sangle, est un accessoire de levage souple permettant de soulever et de déplacer des charges sans marquage. Elles sont parfois équipées de protection afin de tenir plus longtemps.

En plus de proposer la vente d’appareils de levage tels que des palans à chaîne, des palans électriques, de treuils hydrauliques, des treuils électriques, etc. Technilevage vous fournit également des équipements complémentaires tels que des élingues textiles (ou sangles de levage et d’arrimage), des chaînes, des crochets…


tre but est de proposer une vaste gamme de produits afin que vous trouviez tout l’équipement dont vous avez besoin au même endroit. Grâce à notre expérience de plus de 30 ans dans le domaine du levage industriel et à notre important stock de matériel, nous vous offrons des produits de qualité et nous vous livrons rapidement. Au départ, nous étions une simple entreprise de maintenance, d’entretien et de réparation d’équipements de levage, Munck services belgium. En 1998, nous avons créé Technilevage, car nous avons senti que nos clients avaient également besoin d’accessoires de levage et manutention. Nous nous sommes ensuite développés et avons étendu notre gamme de produits afin de satisfaire au maximum nos clients.

Nos différentes sortes d’élingues textiles


Parmi notre gamme de sangles, vous pouvez voir qu’il existe des sangles rondes sans fin en simple ou double épaisseur, ainsi que des sangles plates doubles. En ce qui concerne la capacité, votre choix est assez vaste. Aviez-vous remarqué que la couleur de l’élingue textile détermine sa capacité ?


Les sangles rondes sans fin à double épaisseur ont une capacité de 1 à 10 et 12 tonnes. Pour ce qui est de la longueur, vous avez le choix de 50 centimètres en 50 centimètres jusqu’à 5 mètres et ensuite, mètre par mètre. Celles à simple épaisseur ont une capacité de 1000 à 3000 kg et existent à partir de 50 centimètres, tous les 50 centimètres. Les élingues plates, quant à elles, sont à double épaisseur et contiennent une boucle renforcée à chaque extrémité. Au niveau de ses performances, comptez entre 1 à 10 tonnes de capacité de charge. Ses mesures ? Tous les 50 centimètres jusqu’à 5 mètres, ensuite tous les mètres. Pour toutes ces sangles, vous pouvez tout de même, sur demande, commander des mesures supérieures.

Élingues textiles et sécurité

Sachez que toutes nos sangles sont fournies avec un certificat. En effet, elles doivent impérativement répondre à des exigences de sécurité. Sur chaque sangle, doit être inscrit : l’identification du matériau et du fabricant, la capacité maximale d’utilisation et la conformité européenne. Chaque élingue est également déterminée par un indice de sécurité. Il s’agit d’un coefficient fixé par le CMU par rapport à la charge de rupture de la sangle. Pour plus d’information à ce sujet, consultez notre page Elingue textile

 

 

Recherche(s) Fréquente(s):