Palan A Chaine


Choisissez le modèle de palan a chaine idéal pour votre activité grâce au vaste choix de Technilevage


Le palan a chaine est un équipement très simple à utiliser, qui demande peu d’entretien et surtout, qui permet de soulever des charges assez importantes. Présentation de cet outil et de ses déclinaisons.

Le palan a chaine manuel ou électrique ?

Il existe deux sortes de palans a chaine : manuel ou électrique. Généralement accroché à un chariot qui permet son déplacement sur une poutre fixe, il trouve sa place autant dans le garage du bricoleur que dans les usines de production importantes. Le palan a chaine manuel se manœuvre facilement grâce à une chaine que l’on tire. Cette chaine appelée chaîne de manœuvre qui entraîne une noix à chaîne sur laquelle coulisse la chaîne de levage au bout de laquelle un crochet permet le soulèvement de la charge. Le palan a chaine électrique est plus souvent utilisé en milieu industriel, installé sur un pont roulant, une potence ou un portique. Il existe une variété importante de palans a chaine, palan à levier, palan avec chariot intégré, la conception de ce dernier permet de réduire la hauteur perdue entre la poutre de roulement et le crochet du palan.

Comment choisir entre un palan a chaine et un palan électrique ?

La première chose à prendre en compte dans votre choix est l’utilisation que vous allez en faire. Pour un usage occasionnel, optez plutôt pour un modèle manuel alors que si vous en avez besoin journalièrement, préférez un palan électrique. Un autre élément déterminant dans votre choix est certainement le coût de l’équipement. Sachez qu’un palan manuel sera forcément moins cher qu’un palan électrique. En fonction du modèle, un palan manuel peut, effectivement, être jusqu’à 25 fois moins cher qu’un électrique.

Généralement, on utilisera un palan a chaine dans les lieux où l’électricité n’est pas accessible. Contrairement au palan électrique, le palan a chaine fonctionne à la seule force physique. Il peut être attaché à une potence ou à un échafaudage pour soulever toutes sortes de charges. Les palans manuels sont également souvent équipés d’un crochet orientable avec un linguet de sécurité, vous donnant une certaine mobilité en toute sureté.

Nos différents types de palans manuels

Nous proposons une large gamme de produits, du plus basique au plus sophistiqué, afin que vous trouviez avec certitude celui qui répond au mieux à vos besoins.

Les palans a chaine

Chez Technilevage, vous trouverez également des palans a chaine à levier classiques ou compacts. Ces palans supportent entre 500 kg et 9 tonnes selon le modèle. En ce qui concerne la longueur de la chaine, le modèle standard possède entre 1.5 et 3 mètres de chaine, mais toute autre longueur est possible sur demande.

Les palans manuels DELTA

Toujours soucieux de la qualité de nos produits, nous avons sélectionné les meilleures marques du marché. En ce qui concerne les palans manuels, nous sommes distributeurs exclusifs de la marque DELTA (Yellow, Green, Blue, Black et Silver Hoist). En effet, Delta Appareils de Levage est un spécialiste des appareils de levage depuis 1960 dont les valeurs sont : qualité, sécurité et professionnalisme. Leurs produits sont solides et avec un rapport qualité/prix sans pareil.

Pourquoi opter pour technilevage pour acheter un palan a chaine ?

Toujours soucieux de la qualité de nos produits, nous avons sélectionné les meilleures marques du marché. En ce qui concerne les palans manuels, nous sommes distributeurs exclusifs de la marque DELTA (Yellow, Green, Blue, Black et Silver Hoist).

En effet, Delta Appareils de Levage est un spécialiste des appareils de levage depuis 1960 dont les valeurs sont : qualité, sécurité et professionnalisme. Leurs produits sont solides et avec un rapport qualité/prix sans pareil. Vous trouverez également un modèle de palan et chariot à chaine combinés spécialement créé pour diminuer la hauteur perdue. Nos palans manuels sont équipés de chaînes galvanisées, mais elles peuvent être remplacées par des chaînes en inox, en cas de besoin.

 

 

Recherche(s) Fréquente(s):