CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions régissent seules nos contrats commerciaux : toute commande rédigée par nos clients impose sans réserve leur acceptation et la renonciation de leurs propres conditions et ce, même s’il est stipulé que celles-ci annulent et remplacent toute autre condition antérieure ou postérieure.

Seuls les tribunaux de Liège seront compétents en cas de contestation ou de litige

Nos offres sont indicatives et ne constituent en aucun cas un engagement contractuel, leur validité, sauf stipulation spécifique est limitée à un mois, date d’expédition

Toute commande prise par nos représentants ou employés doit être confirmée par écrit par le client , par courrier ou par télécopie, l’acceptation des commandes reçues ne sera effective qu’après l’envoi de notre accusé de réception endéans les vingt jours. Toute commande de matériel hors catalogue, de pièces détachées ou de matériel spécial ne peut en aucun cas être annulée.

Nos produits sont garantis contre tout vice de fabrication et fournis avec certificat « CE » en un seul exemplaire dont il ne sera délivré aucun duplicata.. Sur demande tout matériel de levage ou de manutention peut être réceptionné par un organisme agréé, les frais de réception seront à charge du client, sauf stipulation contraire lors de la commande.

Nos prix sont toujours donnés départ notre adresse à Liège, sauf stipulation contraire.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et en aucun cas, un retard de livraison ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts quelconques, ni à une annulation de commande, ni à une autre fabrication ou livraison auprès de tiers pour notre compte.

Nous déclinons toute responsabilité du fait de brevets, marques ou modèles déposés.

Nos factures sont payables à Liège, à l’échéance y indiquée. En cas de retard de paiement, un intérêt de retard sera automatiquement porté en compte, de plein droit et sans mise en demeure. En cas de procédure judiciaire, une clause pénale sera d’application à raison de dix % du montant total dû, avec un minimum de 125 euros.

Le non respect des échéances de nos factures ou des obligations de nos clients nous autorise à résilier le contrat à l’expiration d’un délai de dix jours de date de l’envoi d’une lettre de mise en demeure recommandée : Dans ce cas, le coût des matières premières commandées, des pièces en cours de fabrication et des frais encourus seront facturés et ce sous réserve de la réparation intégrale du préjudice subi.

La force majeure, la grève, ainsi que la défection de nos fournisseurs, sous-traitants ou transporteurs peuvent suspendre l’exécution des contrats.

Toute réclamation doit nous parvenir endéans les dix jours de réception de nos produits et ne pourra en aucun cas être admise en cas d’utilisation ou de transformation y apportée. Passé ce délai, nos fournitures seront considérées comme définitivement agréées. En cas de bien fondé de la réclamation, nous nous réservons le droit d’examen de la marchandise chez notre client avant l’expédition en retour, seul un rapport détaillé établi par nos services pourra reconnaître la défectuosité du produit concerné et notre responsabilité se limitera au seul remplacement de nos produits.

En aucun cas nous ne pourrons être tenus pour responsables d’éventuels préjudices encourus par nos clients ou les utilisateurs, à savoir : perte d’exploitation, mise au rebut de matériel, frais de contrôle, de réparation ou de remplacement.

Avant l’utilisation d’un appareil de levage il est indispensable de lire attentivement le mode d’emploi et/ou la notice explicative. L’utilisateur doit avoir été mis au courant du fonctionnement du matériel ou avoir suivi une formation spécifique. La vérification des points d’accrochage ou de suspension est obligatoire. En aucun cas, le matériel de levage n’est destiné au transport ou au levage de personne.