Pont Roulant

Le pont roulant est un équipement de levage très utilisé en industrie pour les travaux de manutention des entreprises. Présentation.

En collaboration avec sa société sœur Munck Services qui dispose d’un atelier de fabrication, la société Technilevage peut également proposer les appareils de levage suivants : les palans électriques de grande capacité, les potences, le treuil ou encore le pont roulant. Ce dernier permet le levage et le transport de charges lourdes. Il est composé d’une ou de deux poutre(s) longitudinales en acier, sur la (les) quelle(s) on installe un palan à chaîne ou un palan à câble ou un treuil. Cet appareil de levage installé en hauteur sur des rails permet la manutention de charges sur l’ensemble de l’espace du hall. Ils sont le plus souvent manœuvrés via une boite à boutons coulissant sur toute la longueur de la poutre du pont. Ils peuvent également être commandés via radiocommande ou télécommande.

 

 

Vous désirez en savoir plus ?

  • Présentation des principaux équipements de levage (pont roulant, treuil, palan, portiques…) et des accessoires disponibles sur le marché, à destination des industriels.
  • Au-delà des produits de levage commercialisés (pont roulant, treuil, palan, accessoires…), Technilevage assure différents services qui marquent sa différence.
  • « Levagiste » de métier, la société Technilevage propose un grand nombre d’appareils et accessoires pour la manutention industrielle (pont roulant, treuil, sangles d’arrimages…), associé à des conseils pertinents.