Treuil Manuel

Le treuil manuel permet de lever un objet lourd ou tirer une voiture, sans déployer de gros efforts. Mais savez-vous comment les entretenir correctement ?

Comme ces champs d’applications sont aussi divers que variés, le treuil manuel peut intégrer, aussi bien, le garage d’un particulier qu’un arsenal d’équipements au sein d’une industrie. Dans tous les cas, il nécessite une maintenance suivie, pour assurer son bon fonctionnement et jouir de ses performances pendant de longues années.

Concrètement, cela se traduit par l’inspection du câble à chaque utilisation (avant et après) : s’il s’effiloche ou se tord, il est préférable de le remplacer. De même pour le crochet, s’il montre des signes d’usure. Passez ensuite un chiffon propre sur le treuil manuel, pour retirer les saletés et un peu d’huile sur le câble et le crochet, pour prévenir la corrosion et la rouille. Seuls ces gestes minutieusement répétés à chaque fois, permettront à votre treuil manuel d’avoir une longue de vie.

 

Vous désirez en savoir plus sur le treuil manuel et ses alternatives ?

  • Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, l’utilisation d’un treuil manuel reste la même.
  • Créée en 1998, la société Technilevage propose plusieurs modèles de treuil manuel
  • Technilevage est un spécialiste des équipements et des accessoires de levage : du treuil manuel aux engins sur mesure.
  • Alternative proposée dans le catalogue : le treuil électrique