Potence

Le levage industriel est une activité qui permet de soulever et déplacer des charges lourdes et importantes. La potence est un engin de levage qui peut être installé ultérieurement dans un bâtiment existant.

Les opérations manuelles de transport et de soutien de charges ne sont plus autorisées pour des charges au-delà de 25kg . Pour les activités de levage de charge, on dispose de nombreux types d’engins. Y figure, le palan, le transpalette, la potence, le chariot élévateur, la girafe, le portique, le pont roulant. Ces équipements se déclinent en différents modèles, selon les besoins des utilisateurs. Par exemple, la potence, destinée aux charges plus lourdes, se déclinent dans de nombreux modèles, murales ou sur fût, triangulées ou inversées, à rotation partielle ou à rotation totale sans fin. La fixation des potences murales est assurée par clamage ou percement . La fixation au sol des potences sur fût peut être réalisée via une embase élargie par percement d’une dalle existant ou dans pour les capacités plus importantes via un massif de fondation .

 

Vous désirez en savoir plus ?

  • A la recherche d’une potence pour vos activités de manutention ? L'entreprise belge Technilevage vous propose une série importante de différents modèles et les installe chez le client .
  • Créée en 1998, la société Technilevage dispose de toutes les qualités pour séduire : un catalogue riche (potence, treuil, palan, accessoires de levage…) et des services à haute valeur ajoutée.
  •  La sécurité dans l’utilisation des appareils de levage (potence, grue, treuil, palan…) est très stricte, tout comme les exigences techniques des équipements eux-mêmes : Technilevage s’emploie au respect scrupuleux des normes de sécurité en vigueur.