Le levage industriel est une activité qui permet de soulever et déplacer des charges lourdes et importantes. La potence de levage est un engin de levage qui peut être installé ultérieurement dans un bâtiment existant.
Les opérations manuelles de transport et de soutien de charges ne sont plus autorisées pour des charges au-delà de 25kg.
Pour les activités de levage de charge, on dispose de nombreux types d’engins. Y figure, le palan, le transpalette, la potence de levage, le chariot élévateur, la girafe, le portique, le pont roulant. Ces équipements se déclinent en différents modèles, selon les besoins des utilisateurs. Par exemple, la potence de levage, destinée aux charges plus lourdes, se déclinent dans de nombreux modèles, murales ou sur fût, triangulées ou inversées, à rotation partielle ou à rotation totale sans fin.
La fixation des potences de levage murales est assurée par clamage ou percement. La fixation au sol des potences de levage sur fût peut être réalisée via une embase élargie par percement d’une dalle existant ou dans pour les capacités plus importantes via un massif de fondation.
Vous désirez en savoir plus sur les potences de levage chez Technilevage ?
- A la recherche d’une potence de levage pour vos activités de manutention ?
- Créée en 1998, la société Technilevage dispose de toutes les qualités pour séduire : un catalogue riche (potence de levage, treuil, palan, accessoires de levage…) et des services à haute valeur ajoutée.
- La sécurité dans l’utilisation des appareils de levage (potence de levage, grue, treuil, palan…) est très stricte, tout comme les exigences techniques des équipements eux-mêmes.